De GeoWiki.
(→LA PROGRESSION DU PROJET.) |
|||
Ligne 89 : | Ligne 89 : | ||
Compléments : texte du nouveau roman (Simon, Butor) | Compléments : texte du nouveau roman (Simon, Butor) | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | ''''Atelier | + | '''Optimiser l'utilisation du traitement de texte""" |
+ | Atelier Libre office 1 | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 98 : | Ligne 99 : | ||
Q.C.M à créer en classe par deux, à déposer, puis réponse à un autre Q.C.M | Q.C.M à créer en classe par deux, à déposer, puis réponse à un autre Q.C.M | ||
| width="33%" rowspan="1" | | | width="33%" rowspan="1" | | ||
− | ''' | + | '''Atelier''' |
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | + | ||
New-York, l'organisation d'une mégapole. | New-York, l'organisation d'une mégapole. | ||
Ligne 115 : | Ligne 116 : | ||
Étude de deux reproductions picturales et de deux extraits de films pour répondre la question : comment la réalité se met-elle en scène ? | Étude de deux reproductions picturales et de deux extraits de films pour répondre la question : comment la réalité se met-elle en scène ? | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | Atelier | + | '''Optimiser l'utilisation du traitement de texte""" |
+ | Atelier Libre office 2. La rédaction du portrait. | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 126 : | Ligne 128 : | ||
Bilan pour aller timidement vers la dissertation | Bilan pour aller timidement vers la dissertation | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | Atelier | + | Atelier Libre office 3. La rédaction du voyage |
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 136 : | Ligne 138 : | ||
projet : portrait développé à rédiger (étape n°3) | projet : portrait développé à rédiger (étape n°3) | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | Atelier | + | Atelier Libre office 3. La rédaction du voyage |
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 147 : | Ligne 149 : | ||
Projet : voyage à imaginer puis à rédiger (étape n°4) | Projet : voyage à imaginer puis à rédiger (étape n°4) | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | + | Les bases du dessin vectoriel | |
+ | |||
+ | Atelier Inkscape 1. Construire un croquis de géographie pour découvrir les fonctions de base. | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
''' ''' | ''' ''' | ||
Ligne 171 : | Ligne 175 : | ||
'''Compléments''' : trois citations définissant la poésie | '''Compléments''' : trois citations définissant la poésie | ||
| width="25%" | | | width="25%" | | ||
− | ' | + | Atelier Inkscape 2.Réalisation d'un poster au format A3 pour présenter |
|- | |- | ||
|- | |- |